Quelles sont les différentes manières d’investir dans l’or ?

Un grand nombre de la population considère l’or comme une simple matière première pour concevoir de valeureux bijoux. Sachez que ce métal jaune joue un rôle très important dans le système monétaire. Utilisé comme pièce de monnaie dans plusieurs pays à l’époque, investir dans l’or dans différentes manières est aujourd’hui un moyen efficace pour protéger et accroitre son patrimoine.

Investir dans l’or physique

Le moyen le plus répandu et plus connu pour acquérir une fortune dans le métal jaune est l’achat d’or physique. Depuis plusieurs décennies, l’or a toujours joué un rôle important dans le système monétaire. Dans ce système, l’acheteur peut investir dans l’or avec goldavenue.com sous deux formes qui sont les lingots ou les pièces d’or. La quantité d’achats minimum conseillée est de 1 kg. Pour les investisseurs qui débutent dans ce marché, les pièces d’or peuvent être présentées sous forme de lingots en petite taille appelée lingotins. Cette forme est donc pratique, car une pièce pèse en moyenne 100 g. Sachez que l’or est un objet de valeur donc il est recommandé d’accorder une haute importance dans son stockage. Si vous disposez d’un coffre-fort blindé, vous pouvez les garder chez vous. Dans le cas contraire, il existe des sociétés spécialisées dont les activités se concentrent sur la garde de vos biens. La banque peut également servir de lieu sûr pour le stockage d’or.

Investir dans l’or papier

L’investissement dans l’or papier est la meilleure solution pour les investisseurs afin d’éviter la faillite. Les risques sont ainsi diminués, car ce sont les produits boursiers qui sont en jeu. Ainsi, l’or d’investissement dans ce système ne nécessite pas la circulation du métal jaune. Dans le marché de l’or papier, les placements peuvent être confiés aux actions des sociétés aurifères, car l’or fait partie des métaux monométalliques donc le cout de production est assez élevé surtout au niveau des sociétés minières. Pour ceux qui ont recours aux certificats et aux trackers, les investisseurs ont des parts représentatives dans la garantie de l’or physique qui sont généralement stockées par l’ETF.

Conseils d’investissement dans l’or

Pour les pays producteurs d’or, le lien entre les devises et les matières premières est toujours d’actualité. Il est fort possible qu’une grande partie de l’exportation soit rattachée à ce précieux métal jaune. L’or d’investissement dans ce cas joue un grand rôle dans l’économie du pays. Si vous décidez d’investir dans l’or physique, la commission acquise par le vendeur au cours d’un achat en ligne auprès d’un site de référence est moins élevée.

Qu’est ce que l’or physique : lingots et pièces ?
Qu’est ce que l’or papier ?