Les 10 bonnes raisons d’acheter de l’argent

Bague, collier, bracelet ou même boucles d’oreilles, les bijoux en argent sont aujourd’hui tendances. Ils séduisent grâce au fait que ce soit un métal précieux. En général, il n’est pas conseillé de l’utiliser pur (argent 999) quand il s’agit de fabriquer de fabriquer des bijoux, car ce métal est trop mou. Pour le rendre plus résistant, il faut l’allier avec du cuivre (7,5 %).

L’argent, un matériau doté d’une grande valeur

L’or étant devenu difficilement accessible à cause de l’augmentation de son once, beaucoup sont ceux qui préfèrent se tourner vers l’argent, un métal solide et à la fois économique. Pourtant, cette demande n’existait pas durant la dernière explosion de l’or et de l’argent (en 1980). Il s’agit ainsi d’une requête potentielle complémentaire très importante. Ensuite, afin de comprendre la capacité de l’argent, il faut connaître qu’il occupe une place importante, et que son cours ne cesse d’augmenter. Les traders œuvrant dans ce domaine bénéficient donc d’une part de marché plus considérable, d’où la valeur que possède ce métal.

L’argent, un métal fréquemment utilisé dans l’industrie

L’argent est une matière première en condition atmosphérique, de n° atomique 47. Découvert durant la période antique, ce métal est considéré comme précieux, en raison de sa rareté et de ses qualités. Ensuite, il est utilisé dans de nombreux produits tels que les appareils photo numériques, téléphones mobiles, ordinateurs, etc. C’est aussi la seconde matière première la plus utilisée dans le monde après le pétrole. D’ailleurs, l’argent est également très utile dans les industries solaires (photovoltaïques). Les pays émergeant, et notamment la chine veulent augmenter leurs capacités de production en matière d’énergies renouvelables.

Autres raisons d’acheter de l’argent

Il existe d’autres raisons d’acheter de l’argent. Effectivement, c’est un actif sous-évalué, car actuellement, 1(un) once d’or est équivalente à 72 (soixante-douze) onces d’argents, alors qu’auparavant, c’était une once d’or pour 15 (quinze) onces d’argents. En plus d’être très tendance lorsqu’il s’agit de la fabrication de bijoux, l’argent a toujours été considéré comme une forme de monnaie, mais aussi comme l’élément indispensable d’un système monétaire  stable. En tant que bijoux ou autres accessoires de mode, l’argent est facile à entretenir et à nettoyer. De plus, si vous vous y prenez convenablement, vous pourrez lui donner tout son éclat et son charme.

Enfin, les importantes demandes industrielles tirent les cours de ce métal vers le haut, ce qui lui confère sa grande valeur. Quelle que soit la raison qui vous pousse à acheter de l’argent, veillez seulement à recourir au service d’un spécialiste.

Quels sont les principaux pays producteurs de diamants ?
Quelles sont les matières les plus chères du monde ?